petit pain au lait pour petit déjeuner en famille

Publié le par les-recettes-de-sylvie

samedi soir me voila  a la cherche du petit déjeuner pour le dimanche pas envie de croissants ou de petit pain au chocolat pff que faire...............

 

des petit pain au lait tien voila une idée en plus j' en n'es jamais fait c'est l' occasion aller petite chercher sur mon ordi voir les ingrédients sa n'a pas l'aire très compliquer et j'ai tout ce qu'il faut

 

voici la recette si l'envie vous dit aussi d' un petit déjeuner au petit pain  au lait 

 

il faut : 450g de farine

           

             300ml de lait

 

             20g de levure

 

             10g de sucre ou( 1cac de sucre liquide)

 

             1 pincé de sel

 

 

 

 

Photo0362.jpg

 

  mettre la farine dans un saladier ou le bol de votre robot

ajouter le sucre et le sel mélangez un peu pour que le sel ne soit pas en contacte direct avec la levure sinon sa ne monte pas ( je comprend pourquoi que je rater si souvent mes brioche moi ....... !)

 

faire tiédir le lait et ajouter la levure être délayer

 

verser le liquide dans la farine et pétrir 5 a 6min jusqu'à ce que la pâte soit élastique

laisser reposez 1heure environ dans un endroit chaud pour ma part je faire chauffer un peu mon four quelques minute juste pour qu'il soit un peu chaud et je met mon bol dedans fermer pour éviter les courent d'aire  quand la pâte a doubler de volume rabaisser la pâte et former 8 petit pains et les laisser monter 1 a 2 h

 

préchauffer le four a 200)c  

Photo0363.jpg

 

 

dorer les petit pain avec un jaune d' oeuf battu et cuire 15 a 20min

 

BILD0284-copie-1.JPG

 

et voila le résultat pas mal non pour un premier essaie???

 

BILD0285-copie-1.JPG

 

en voyant la mis je me rend compte que j aurai du laisser un peu plus monter

mais c'était déjà super bon mes petit loups ce son régaler et mon zom aussi hihi

 

aller a bientôt pour une autre recette !

Publié dans pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article