carbonade de boeuf a la sauce tomate

Publié le par les-recettes-de-sylvie

pour la semaine du 15 juin j'avais un défi a relever par mon fils willy vue qu'il était en examen toute cette semaine la  et vue qu'il adore les pâtes mon défi était de faire a manger avec des pâtes tout les jours

eh  bien !!!

 je peux vous dire que c'était  pas aussi facile que je le pensée

alors je vous présente un des plats que j préparer une carbonnade de boeuf a la sauce tomate

 

 

BILD0295.JPG

il faut pour 4personnes : 1kg de carbonnade de boeuf

 

                                              1 brique de sauce tomate

 

                                               1 oignon

 

                                                sel poivre

 

                                               2 carrée de sucre

 

                                               des épices de poulet

 

 

faire dorer la viande dans une casserole bien chaude sans matière grasse 

assaisonner et ajouter 1cac d'épice de poulet 

éplucher l'oignon et l'émincer et l'ajouter a la viande

laisser cuire 3 a 4 mins et ajouter la brique de sauce tomates

et remplir la brique d'eau et l'ajouter

mettre les deux carré de sucre ( c'est pour éviter l'acidité de la tomate)

laisser mijoter a feu doux en mélangeant de temps en temps

cuire 1h a 1h30 tout dépend de la grosseur des  morceau de viande  

voila moi je l'es fais avec des pâtes mais on peut faire sa aussi avec des frites ou une purée

régalez vous

 

 BILD0294.JPG a bientôt pour une autre recette

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article